Rendez-vous le 28 septembre à 13h30

 

affiche_fdd_forum28112013

 

Le 1er événement de l’association ‘Fier d’être développeur’ aura lieu le samedi 28 septembre à 13h30 sur Paris. Il est ouvert à tous les développeurs moyennant une participation de 10 € et est gratuit pour les adhérents.

 

 

Nous vous dévoilerons le programme prochainement mais sachez que Nicolas Sadirac, Directeur Général de l’école 42, nous fera l’honneur de sa présence et que David Catuhe animera une session de CodingForFun.

Vous souhaitez participer à la session CodingForFun et animer un slot de 5 minutes de code ?

Rien de plus simple ! Envoyez un mail à contact@fierdetredeveloppeur et présentez-nous l’objet de votre démo en 5 lignes maximum.

Nous recevrons les candidatures jusqu’au 1er septembre mais, les places étant limitées, dépêchez-vous de nous répondre pour augmenter vos chances d’être sélectionné(e).

 

Rappel des règles

Pas de barrière, la techno est complètement ouverte (OS, langage, devices…), tous les sujets sont permis : fun et/ou sérieux dès lors que la passion et le code sont présents.

 

A vous de jouer !

 

L’équipe Fier d’être développeur

Posté dans Actualités | Taggé , , | 2 Commentaires

2 Réponses à Rendez-vous le 28 septembre à 13h30

  1. F.M a dit:

    « Nicolas Sadirac, Directeur Général de l’école 42, nous fera l’honneur de sa présence »

    Est-ce vraiment un honneur pour la communauté des développeurs que de recevoir un super-communiquant pour qui les meilleurs développeurs se situeraient hors système scolaire (plutôt que dans nos écoles d’ingénieur par exemple…) et dont les méthodes de formation ressemblent surtout à un élevage en batterie (avec l’autoformation comme principal moyen pédagogique…) ?

    • Bonjour,

      Voilà un sujet de débat intéressant et merci donc de votre commentaire

      Quoiqu’on puisse penser de la vision de Nicolas Sadirac, la création de l’Ecole 42 participe du message concernant le besoin de disposer de développeurs compétents pour faire avancer l’économie numérique.

      J’ai eu personnellement l’occasion de participer à une table ronde sur le sujet sur BFM avec lui
      http://www.dailymotion.com/video/xzu72r_etre-developpeur-en-france-dans-01business-11-mai-3-4_news

      Comme vous, je pense que la vision de Nicolas Sadirac est probablement extrême dans son contre-pied aux écoles d’ingénieur « classiques », et je reste convaincu qu’une base méthodologique et scientifique est un atout pour programmer correctement. J’en parle à la fin de cette table ronde.

      Néanmoins, à l’inverse, l’apprentissage par l’action, le mode projet et la collaboration est un élément souvent trop éludés dans les formations traditionnelles.Il y a donc des idées réellement intéressantes dans l’approche de l’école 42, sans compter l’intérêt social de permettre à des gens de milieux parfois peu favorisés d’accéder à une filière qui leur donnera un vrai métier (sans être non plus angélique sur le fait qu’il y a un business derrière tout cela).

      Par ailleurs, vous verrez que la table ronde est complété de profils assez différents et je pense que nous aurons matière à un échange constructif, et potentiellement parfois contradictoire, sur le futur du métier de développeur.

      C’est bien le but de l’association que de faire avancer la réflexion.

      Daniel COHEN-ZARDI

Laisser un commentaire